#DIY: Une couronne de Noël à petits prix

couronne finale

Bonjour à tous!

On se retrouve avec un nouveau do it yourself de Noël. Vous pouvez retrouver le précédent (pour fabriquer un calendrier de l’avent) juste ici. Cette fois-ci, je vous montre comment réaliser une couronne de Noël, à petits prix! Un bon moyen d’ajouter une touche de déco chez vous sans vous ruiner.

Pour ce diy, il vous faut :

• Une couronne en sapin
• Des mini-bougies
• Des boules de Noël
• Des pommes de pins
• Des décorations de votre choix : mini canne à sucre, figurine, fausse plante, etc
• De la colle chaude et un pistolet à colle

il vous faut une couronne, des bougies, des boules de Noël et des petits éléments que vous voulez coller dessus.

J’ai voulu réaliser cette couronne à prix minis, j’ai donc acheté toutes mes fournitures au Dollorama (pour 12$ au total). Mais vous pouvez si vous le souhaitez réaliser vous même la couronne avec de vraies branches de sapin sur une structure en métal par exemple.

• Étape 1 : Réaliser la couronne!

Et oui, il n’y a qu’une seule étape dans ce tuto super simple. Une fois que vous avez un peu séparé les branches de votre couronne, il vous suffit de coller, avec l’aide de la colle chaude, vos différents éléments dessus.

Coller les différents éléments à l'aide de colle chaude

Je vous conseille de placer vos éléments avant de les coller, pour pouvoir visualiser ce dont vous avez envie. Personnellement, j’ai d’abord positionné les quatre bougies et j’ai ensuite placé les autres éléments pour que ça soit le plus harmonieux possible. Vous pouvez aussi bomber votre couronne si vous avez envie de la rendre plus «féérique» (en argent ou or par exemple).

Coller des bougies

Et voilà, un diy vraiment simple pour réaliser votre propre couronne de Noël. Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher ou à la poser en décoration de table! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *