2018, c’est parti!

Bon, il est temps de reprendre les choses en main par ici! Après ces 15 jours de vacances en famille, les articles vont revenir petit à petit et le blog va repartir de plus belle. Pour ce premier article de 2018, j’ai voulu prendre un peu de recul et revenir sur cette (folle) année qui vient de s’écouler!

L’année 2017 a été marquée par beaucoup de changements, d’aventures et de nouveaux défis! Partout en ce moment on voit les résolutions apparaitre : faire plus de sport, manger mieux, etc. Pour 2018, je nous souhaite simplement, à mon amoureux et moi – et à vous! – de conserver le grain de folie, et d’enfance, qui nous a guidé tout au long de 2017.

Partir vivre au Québec, ouvrir un blog, travailler dans un nouveau média, les étapes (importantes) ont été nombreuses. Avec le recul, je dirai que 2017 a été une année charnière. Une sorte de pont entre notre «vie d’avant» et celle que nous voulons – allons – construire, un peu comme s’y on avait commencé, sans s’en rendre compte, à en poser les jalons.

S’expatrier a été un énorme défi. Quitter les gens qu’on aime, sans trop les blesser et réussir à leur faire comprendre notre choix, en a été la première étape. S’adapter à notre nouveau pays, notre nouvelle vie, notre nouveau travail, la deuxième. Et puisqu’est venu le temps des bilans, je dirai que l’on s’en est très bien sortis! On a réussit à construire notre cocon, notre chez nous, ici à Québec.

L’ouverture du blog a été un autre grand moment ! J’adore partager avec vous les endroits que j’aime, mes bricolages, mes lectures. J’avais peur de me lancer, mais grâce aux encouragements de mon amoureux, j’ai finalement osé et j’en suis très heureuse! J’espère vous proposer du contenu qui vous plait, et faire grandir notre communauté qui n’en est encore qu’à ses débuts! Je veux m’améliorer, pour pouvoir toujours vous offrir plus, et en tout cas ne pas me limiter dans mes envies, ne pas – trop – penser à ce que les gens vont dire.

Et 2017 a fini en beauté! Un genou à terre dans la neige, l’homme de ma vie a fait sa grande demande. Cela annonce donc de beaux moments pour l’année à venir! Alors pour 2018, pas de grandes résolutions. Juste profiter à fond de tous ces (petits) moments qui font que le temps passe vite, et rester attentive aux détails.

2 commentaires

    1. Oh merci, c’est adorable! Il se prépare, pour septembre 2018! 😉 L’année va donc encore être chargée! À toi aussi, pleins de bonheur pour cette nouvelle année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *