Fabriquer un sac en jute pour les cadeaux de Noël

Bonjour à tous!

Noël est vraiment tout prêt, et dans la dernière ligne droite, il est temps d’emballer les cadeaux! Je vous prépare une petite sélection des emballages que j’aime le plus pour la fin de semaine. Aujourd’hui, je vous propose de fabriquer un sac en jute prêt à accueillir vos cadeaux digne du Père Noël!

Pour ce diy, il vous faut :

• De la toile de jute
• Une machine à coudre (où une aiguille et du fil si vous voulez le faire à la main)
• De la corde ou de la laine
• Un stylo ou de la peinture à tissus

• Étape 1 : Découper et coudre le sac

Pour réaliser votre sac à cadeaux, découpez un grand rectangle. Le mien fait environ 30 cm sur 20 cm. Il faut bien sûr l’adapter en fonction du volume que vous voulez obtenir. N’oubliez pas de prendre en compte dans vos mesures que vous allez resserrer le haut de votre sac pour le refermer.

Pour fermer votre sac, pliez votre rectangle en deux et cousez le côté vertical et l’un des deux horizontal. Vous allez ainsi obtenir un sac avec un côté ouvert. Le plus gros est fait, vous voyez, c’est très simple!

• Étape 2 : Décorer votre sac

Une fois que votre sac est cousu, il est temps de le rendre festif! Pour ça, j’ai utilisé un stylo à tissu argenté pour écrire Joyeux Noël sur le devant de mon sac. J’ai également dessiné un cadeau, mais vous pouvez aussi écrire ou broder le nom de la personne à qui vous allez offrir le sac, coller une image, des fleurs, des rubans, etc, à vous de laisser faire votre imagination!

Pour fermer le sac, je n’ai pas voulu coudre un cordon, comme sur ma pochette à maillot de bain par exemple. J’ai pris une première fois de la grosse laine blanche, et ensuite de la corde pour avoir différentes inspirations, et je l’ai simplement noué. Je trouve que ça fait vraiment sac de la hotte du Père Noël de cette manière!^^J’ai aussi glissé dans le noeud une fausse branche de houx pour rajouter encore un petit clin d’oeil à Noël. Et voilà, le tour est joué! Le sac est en lui-même un cadeau, fait-main et personnalisé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *