#Inspiration : une déco simple et jolie pour la table de Noël

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article inspiration! Je vous montre ma décoration de table de Noël. J’ai fait quelque chose de très simple, juste ajouter quelques touches à une déco classique, et bien sûr, avec des do it yourself 😉

Pour commencer, j’ai choisi de personnaliser mes assiettes. Acheter de la vaisselle pour Noël peut revenir cher, alors qu’il est facile de la décorer soit-même. J’ai donc inscrit, avec de la peinture à céramique, des messages sur mes assiettes. Toutes les explications sont ici.

J’ai ensuite décidé de ne pas mettre de nappe parce que j’aime bien le côté brut de notre table en bois, que l’on a réalisé aussi. ( –> le tuto est ici.) Mais j’ai ajouté une touche de déco en plaçant des branches de sapin comme centre de table. C’est naturel, à tout petit prix, et ça sent bon! Pour agrémenter cette décoration, j’ai ajouté des bougies rouges et quelques flocons transparents que j’ai trouvé au Dollarama.

Pour les marque-places, j’ai utilisé des étiquettes à cadeaux. J’y ai inscrit les noms des invités et je les ai ensuite attachés avec une corde à des mini sucres d’orge.

Et voilà! Vous pouvez aussi choisir pour l’occasion de la vaisselle de couleur (cuivré, rose gold, etc). À vous de laisser faire votre imagination 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *