Personnaliser sa vaisselle pour Noël

Bonjour à tous!

On continue la série des do it yourself de Noël! Cette fois-ci, je vous propose de personnaliser votre vaisselle pour l’occasion. Lors des fêtes, je trouve qu’une belle décoration de table fait entièrement partie de l’ambiance. Plutôt que d’acheter (chaque année) des assiettes dans le thème de Noël, je me suis dit que ça serait sympa, et fait-maison!, de la décorer soit-même.

Pour ce diy, il vous faut :

• Des assiettes
• De la peinture à porcelaine (sous forme de feutre)

Étape 1 (et c’est la seule!) : Dessiner les motifs

Encore une fois, ce tuto est très simple. J’ai choisi de décorer mes (quatre) assiettes en y inscrivant un message. Pour deux d’entre-elles, j’ai noté «Let it Snow», et pour les deux autres, j’ai écris «Merry Christmas». Il vous suffit juste d’utiliser la peinture à porcelaine pour réaliser vos motifs.

J’ai choisi d’utiliser de la peinture sous forme de feutre car je trouvais ça plus simple pour écrire. Mais vous pouvez aussi utiliser de la peinture en pot et réaliser vos motifs à l’aide de pochoirs par exemple.

Pour bien fixer la peinture sur la vaisselle, vous pouvez laisser sécher pendant 72h. Si vous voulez que cela tienne au lave-vaisselle, passez vos assiettes au four (après 24h de séchage à l’air) en suivant les indications marquées sur votre peinture (pour la mienne, c’est à cuire 35 minutes à 150C).

Rien de plus simple donc pour donner une petite touche fait-maison à votre table de Noël! À vous d’inscrire les messages de votre choix 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *