Décorations de Noël en argile

Bonjour à tous!

Ça y est, Décembre est bien entamé! À nous les feux de cheminée, le sapin de Noël, les chaussettes doudous et l’odeur des clémentines. Le mois de Décembre est mon mois préféré de l’année, j’adore l’ambiance des fêtes. Je vous propose donc aujourd’hui un diy de Noël! Voici toutes les étapes pour réaliser votre propre décoration de Noël en argile 🙂

Pour ce diy, il vous faut:

  • de l’argile (j’ai choisi de l’argile blanche)
  • des tampons (j’ai trouvé les miens à Cultura)
  • un rouleau à pâtisserie
  • des emporte-pièces (de mon côté, j’ai simplement utilisé des verres )

Étape 1 : former vos décorations

J’ai choisi de faire des décorations de forme ronde et carré, pour accrocher au sapin ou dans la maison, et d’autres rectangulaires pour les utiliser en étiquettes sur mes cadeaux. Pour ça, étalez votre argile à l’aide de votre rouleau à pâtisserie comme si c’était une pâte.

Une fois que vous avez un rectangle de taille respectable, vous pouvez découper vos formes à l’aide de vos emporte-pièces. Je n’en avais pas de rond, j’ai donc simplement utiliser le pied d’un verre pour faire la forme.

Étape 2 : habiller vos décorations

Vous avez fait le principal: les formes de vos décorations. Il ne vous reste plus qu’à utiliser vos tampons pour les personnaliser. Pour les formes rectangulaires, que je vais utiliser comme étiquette-cadeau, j’ai inscrit les prénoms  des heureux destinataires des cadeaux. Pour mes décorations rondes, que je vois plus accrochées sur le sapin ou dans la maison, j’ai utilisé des tampons dans l’esprit de Noël.

J’ai utilisé une paille pour faire un trou en haut de chacune de mes décorations. Vous allez pouvoir glisser un morceau de raphia, un ruban, une petite corde, pour les accrocher. Il faut bien laisser l’argile sécher, en suivant les instructions sur le paquet. Personnellement, je préfère même laisser sécher toute la nuit, comme ça je suis sûre de ne pas les abîmer.

Autre astuce, si vous faites quelque chose sur l’argile, un dessin, un tampon etc, et que vous n’aimez pas le rendu, il vous suffit d’humidifier l’argile pour pouvoir la lisser, et ainsi « effacer » ou corriger les petites erreurs.

Et voilà, ces décos sont très simples à faire, et vous pouvez les décliner comme vous le souhaitez. Peignez-les en couleur, amusez-vous sur les dessins, les formes et les rubans! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *