#Do it Yourself : Mon petit-déjeuner nomade

emportez votre petit-déjeuner partout avec vous

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je reviens avec un article 2 en 1. C’est un do it yourself que je vous propose, mais j’avais aussi envie de discuter avec vous de petit-déjeuner. Ma relation avec ce repas (si) important a toujours été un peu compliqué. J’ai pendant très longtemps fait l’impasse sur ce moment-là pour pleins de raisons, principalement le manque de temps et tout simplement d’envie.

Cela fait maintenant presque 3 ans que je travaille en « horaires décalées », c’est-à-dire que je commence à 6 heures du matin. Et je n’avais aucune envie d’engloutir un petit-déjeuner à cette heure là. Depuis que je vis à Québec, c’est un peu différent. J’essaie le plus possible d’améliorer ma façon de manger, et ça passe bien sûr par le fait de prendre un petit-déjeuner pour ne pas craquer sur des gâteaux à 10h. J’ai donc commencé à emmener mon petit-déjeuner avec moi au travail, pour pouvoir manger un peu plus tard et faire entrer ce repas dans ma routine. Je vous propose donc aujourd’hui ma recette de petit-déjeuner (à modifier selon vos envies) et un do it yourself très facile pour customiser des pots de confiture en jolis contenants pour votre repas nomade, parce que cela compte aussi!

Pour le diy il vous faut de la peinture, un pinceau éponge, des pots de confiture propres et du tissu

Pour ce diy, il vous faut :

• Des pots de confiture
• De la peinture pour verre et un pinceau éponge
• Du tissu de la couleur de votre choix, avec des élastiques assortis
• Des étiquettes autocollantes

• Étape 1 : Peindre les pots de confiture

Utilisez plutôt un pinceau éponge

Assurez vous d’avoir enlevé toute l’étiquette du pot de confiture. Pour ça, il vous suffit de le faire tremper dans de l’eau chaude, ça partira tout seul! Une fois votre pot bien nettoyé, il ne vous reste qu’à le peindre. J’ai choisi de le faire avec un petit pinceau éponge, c’est très facile à utiliser (pour les enfants aussi!), et cela donne un effet moucheté sur le verre. J’aime le jeu de transparence : vous habillez votre pot, mais vous pouvez toujours voir ce que vous mettez dedans 😉

Une fois la peinture sèche, j’ai passé les pots de confiture (sans les couvercles) au four, à 160 degrés pendant 40 minutes – suivez simplement les instructions écrites sur votre peinture. Une fois « cuite », la peinture est figée au pot, et vous pouvez les laver comme vous voulez sans risquer de tout faire disparaitre.

Pour faire adhérer l peinture, il faut les mettre au four à 160 degrés pendant 40 minutes.

• Étape 2 : Habiller les couvercles

Maintenant que le pot est customisé, il faut s’occuper du couvercle. Pour cela, découpez un cercle dans le tissu de votre choix. Il faut que ce cercle soit plus grand que votre couvercle, car vous allez le recouvrir avec et c’est bien plus joli lorsque le tissu descend un peu. J’ai choisi de ne pas coller le tissu sur le couvercle car je ne trouvais pas ça pratique pour les laver ensuite. J’ai donc simplement glisser un élastique assorti à la couleur de mes pots autour du couvercle : le tour est joué!

• Étape 3 : Indiquer le contenu du pot

Pour ajouter une petite touche à mon pot, j’ai décidé de recréer les étiquettes des vrais de pot de confiture avec des autocollants, tout simplement. À vous ensuite d’y écrire ce que vous voulez : ce que contient le pot, un prénom ou un petit message, libre à vous d’imaginer ce que vous préférez.

Maintenant que vos pots sont prêts à transporter votre petit-déjeuner nomade, voilà ma recette (très très) simple de ce repas.

Rajoutez des étiauettes autocollantes pour mettre un petit message sur vos pots.

Pour faire ce petit-déjeuner, il vous faut :

• Du muesli
• Un yaourt
• Du sirop d’érable (où un peu de sucre)
• Quelques fruits frais

Ensuite c’est très simple! Il vous suffit de verser le yaourt dans votre pot et de le sucrer avec le sirop d’érable. Ajoutez ensuite le muesli – je le choisi un peu gourmand, avec des morceaux de chocolat noir dedans! – et les fruits frais par dessus (pour moi, c’est souvent des bananes, des framboises et des bleuets). –> et voilà une recette simplissime, bonne, et qui cale vraiment! Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *