Mes découvertes du moment #1

Bkind

Bonjour à tous! Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous mes découvertes du moment, que j’ai faites en flânant sur internet, pendant des discussions avec des amis etc. Si le format vous plait, j’aimerai vous le proposer de manière régulière, je trouve ça très sympa de tomber sur des petites pépites que l’on peut ensuite partager autour de nous. Livre, musique, podcast, vidéo, marque, resto, je ne me mets pas vraiment de cadre, c’est justement au fil de mes découvertes. Vous allez peut être déjà connaitre certaines de mes propositions, mais justement, c’est l’occasion de partager en commentaires vos favoris du moment! C’est parti pour cette première session 😉

• L’artiste Pomme

J’ai découvert la chanteuse Pomme au hasard de mes visionnages Youtube. Elle est apparue d’un coup dans les suggestions, et je l’ai donc écouté pour la première fois sur la chanson Ce garçon est une ville. J’aime la douceur et la fragilité de sa voix, qu’elle utilise pour délivrer des textes très touchants, un peu mélancolique, sur des arrangements folk. En plongeant davantage dans son univers, j’ai tout de suite accroché avec la quasi totalité de ses morceaux, mais tout particulièrement Lavande, On brûlera et Jane&John. Petits plus, ses clips sont très artistiques et esthétiques. Vraiment, allez écouter cette superbe artiste!

 

• Les vidéos Cher corps de Léa Bordier

J’ai connu Léa Bordier à travers son documentaire Elles prennent la parole publié sur sa chaîne Youtube et abordant la question des femmes youtubeuses. J’ai beaucoup aimé cette réalisation et j’ai donc exploré un peu plus sa chaîne. Je suis d’abord tombée sur ses vidéos Un mois, deux minutes, dans lesquelles elle réunit de très belles images qui définissent le mieux à ses yeux ce qu’elle a vécu durant ce mois. Mais le travail que je préfère chez Léa est la série de vidéos appelées Cher Corps. Elle y donne la parole à des femmes très différentes les unes des autres pour qu’elles nous racontent leur rapport au corps. Ces vidéos sont très intelligentes, touchantes et l’esthétique est très beau. J’admire chacune d’entre elles de s’ouvrir ainsi et de raconter ce qu’elles ont vécues, comment elles ont traité leur corps et l’évolution des choses. Allez faire un tour sur la chaîne Youtube de Léa Bordier, je suis certaine que vous y trouverez votre bonheur!

 

• La marque Bkind

Bkind

Encore une découverte vraiment faite par hasard! Je cherchais une brosse en bois pour mes cheveux, plutôt fins et qui ont tendance à graisser rapidement (j’ai lu pas mal d’articles disant que ça pouvait aider alors je voulais tenter. Vous savez tout!^^). En farfouillant sur internet, je suis tombée sur cette marque montréalaise qui propose des soins naturels et non testés sur les animaux. J’ai pour l’instant testé leur brosse à cheveux en bois, qui permet de répartir de manière plus homogène le sébum et surtout ne casse pas les cheveux. J’ai également acheté un vernis – je suis vraiment fan de la couleur «smokey rose». Bref, une très belle découverte! Je suis même à deux doigts de craquer pour leur brosse à dent en bambou, 100% dégradable.

Un podcast à soi

J’aime le format des podcasts, que l’on écoute en faisant pleins de choses à la fois. J’ai commencé à en écouter avec le féministe La Poudre. J’en ai récemment découvert un nouveau que j’ai eu envie de partager avec vous: Un podcast à soi. À travers des témoignages, des citations, le podcast aborde les questions d’égalité entre hommes et femmes sous tous ses aspects : au travail, dans le sport, dans la santé, etc. Le premier épisode, publié le 4 octobre dernier, est consacré au sexisme chez les cadres. Le fait d’entendre ces femmes témoigner rend très concret, très palpable ces situations de discriminations, d’inégalités. Lorsque j’ai écouté ce podcast, j’étais à la fois en colère contre ces comportements sexistes, j’avais de l’empathie pour ces femmes victimes de ces comportements… C’est vraiment un podcast à partager auprès de tous, pour qu’on continue à dénoncer ces actes. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode tous les premiers mercredi du mois.

La série Sherlock Holmes

J’étais déjà accro au personnage de roman mais là! Je dévore la série et je suis toujours plus admirative du jeu de Benedict Cumberbatch, qui incarne le célèbre détective. Mais n’en oublions pas Watson, interprété par le tout aussi bon acteur Martin Freeman. Je suis cette série depuis ses débuts et j’ai choisi de vous en parler aujourd’hui car je viens de finir la saison 4. Comme les précédentes, les énigmes sont intenses. L’esthétique est toujours aussi léchée. Mais cette saison a un goût particulier car elle révèle de lourds secrets (bien) cachés sur la famille et l’enfance de Holmes. Je n’en dis pas plus, allez voir la série!

J’espère que ces découvertes vous ont plu. J’ai hâte de lire les vôtres sur les réseaux sociaux ou en commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *