Fabriquer des sacs en kraft

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article diy. J’ai enfin résolu mon petit problème de carte SD et je suis donc très contente de vous proposer de réaliser des sacs en papier kraft: un do it yourself hyper simple à réaliser et que l’on peut décliner dans toutes les tailles et les couleurs! J’en ai réalisé plusieurs, que j’ai installé dans mon bureau – pour me pousser à ranger plus! – et dans le salon pour y accumuler mes nombreux plaids. Je vous laisse avec les différentes étapes!

Pour ce diy, il vous faut :

• Du papier kraft
• De la colle
• De la peinture
• Une paire de ciseaux
• Du scotch

• Étape 1 : Découper le papier kraft

Pour réaliser votre sac, vous devez découper deux rectangles de même taille. À vous de choisir la grandeur que vous voulez, mais prenez en compte que lorsque vous allez assembler les deux morceaux, vous allez perdre un peu en largeur et pas mal en longueur, donc ajoutez le à vos mesures! À titre d’exemple, les miens font 40 cm (de large) sur 65 cm (de hauteur).

Découpez deux morceaux de kraft pour chaque sac

J’ai choisi de peindre mes sacs pour que l’extérieur soit coloré et l’intérieur naturel (en kraft), mais vous n’êtes pas du tout obligé, vous pouvez par exemple simplement écrire quelque chose dessus, faire un petit dessin ou juste le laisser tel quel! Pour que vos deux morceaux de kraft prennent la forme de votre sac, il vous suffit de les assembler avec de la colle de chaque côté.

• Étape 2 : Former le bas du sac

Une fois votre sac assemblé, il faut que vous en formiez le bas, le fond, pour qu’il puisse tenir tout seul. Pour cela, pliez le bas de votre sac de quelques centimètres. Formez ensuite un triangle de chaque côté, c’est ce qui va créer la base de votre sac.

Enfin, pliez les deux parties centrales l’une sur l’autre pour fermer votre sac. Scotchez, et le tour est joué! Il vous reste à former un petit pli de chaque côté ( sur les longueurs) de votre sac. Vous n’aurez qu’à enfoncer ces plis vers l’intérieur pour que cela soit plus joli et surtout que cela donne de la tenue à votre sac.

Et voilà, en deux étapes toute simple, vous pouvez vous créer de jolis rangements! J’espère que ce tuto vous plaira 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *