4 jours de croisière dans les fjords chiliens

Bonjour à tous!

Je continue à vous emmener dans notre périple au Chili. Après le parc national Torres del Paine, nous avons fait le choix de faire une croisière de 4 jours dans les fjords! Le départ était à Puerto Natales, pour arriver ensuite à Puerto Montt. Ce fut 4 jours hors du temps, à prendre (justement) du temps pour soi, fabuleux!

Nous sommes donc partis avec la compagnie de ferry Navimag (la seule à proposer cette croisière). Nous avions choisi des lits dans un dortoirs de 4 sans fenêtre, l’avant-dernière catégorie de prix sur le ferry. Vous pouvez être ensuite dans des couchettes qui sont dans les couloirs, avec chacune un petit rideau pour protéger de la lumière. Les couchettes sont bien organisées, elles ont aussi toutes un casier avec cadenas pour ranger les affaires personnelles. Notre salle de bain était partagée avec les couloirs autour de nous, mais c’est plutôt propre et lavé assez souvent!

Sur le bateau, l’Evangelista, la vie est douce! 😉 Vous avez plusieurs activités proposées tout au long du trajet : yoga, tai chi, conférence sur la faune et la flore, visite de la cabine du capitaine. Aucune obligation, à vous de fabriquer votre programme! Vous avez également de la laine, des mandalas en libre service.

Pour être très claire, vous ne faites pas grand chose pendant 4 jours! Et c’est justement ce qui fait du bien. Vous êtes sur le pont, vous admirez dauphins et baleines (on en a aperçu quelques unes!), vous lisez etc : le BON-HEUR!

À l’arrivée, nous avons choisi de rester 2 jours à Puerto Montt. Sincèrement, je trouve que ça ne vaut pas le coup! Le premier jour nous avons été mangé sur le port, vous pouvez y voir des lions de mer. L’endroit est agréable, vous pouvez ensuite vous promener le long du lac, il y a pas mal de petites boutiques.

L’île de Chiloé

Nous avons ensuite décidé d’aller sur l’île de Chiloé, et c’est là que nous avons fait une erreur! Nous avons pris une excursion à la journée car nous n’avions pas énormément de temps, mais l’île vaut vraiment le coup d’y passer plus de temps (plus qu’à Puerto Montt d’ailleurs!). Ça vaut aussi le coup de prendre son propre véhicule, prendre le ferry et pouvoir ensuite être libre d’aller où on veut sur l’île, et surtout passer un peu de temps dans chaque ville!

Avec le tour, nous avons fait 3 villes : Ancud, Castro et Dalcahue. Elles valent toutes le coup d’y passer plus d’une heure! Et surtout d’aller voir autour et de découvrir la nature de l’île qui est recouverte d’un grand parc national. Vous l’aurez compris, Chiloé est belle, et a une vraie atmosphère que l’on ne ressent que là-bas, mais cela vaut surtout le coup d’en profiter plus longtemps qu’une journée! L’île est réputée pour ses églises en bois, dont certaines sont classées au patrimoine mondial.

Le lendemain, nous sommes partis à Piedra Azul en bus (l’histoire d’une vingtaine de minutes) pour découvrir une costumbrista, une fête locale. Nous n’avons pas été déçu! Barbecue, danses folkloriques, c’était super! Nous avons rencontré des gens adorables, et profité d’un moment très conviviale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *