Découvrir Santiago en 5 jours

Bonjour à tous!

Après des parcs, et 4 jours de croisière, voilà enfin le city guide de Santiago! Nous y avons en tout passé 5 jours. On vous partage tout nos coins préférés.

Santiago est une ville très étendue, donc même si vous pouvez la parcourir à pied, ce qu’on a fait majoritairement, je vous conseille d’acheter une carte Bip! pour le métro, que vous pourrez recharger au fil de vos besoins.

Nous avons logé tout au long de notre séjour à l’auberge de jeunesse Providencia (métro Baquedano). Elle était très bien, propre, et plutôt grande, avec des propositions de menus tout les soirs et une ambiance plutôt conviviale, voire festive 🙂

La fête à Bellavista

Le quartier Bellavista est situé à 10 minutes à pied de notre auberge. C’est le quartier des bars, restos et autres endroits pour faire la fête! Vous pouvez vous rendre au Patio Bellavista, une petite cour qui regroupe nombreux restaurants et bars. Mais attention, c’est un endroit très touristique (voire attrape-touristes), et donc les prix sont très chers! Je vous conseille de vous promener davantage dans le quartier pour trouver les petits restos. Nous avons mangé et bu un verre chez Azotea Matilda. Le restaurant n’est pas donné, mais la cuisine est très bonne et l’endroit offre une vue sympa sur la ville depuis son rooftop.

L’une des trois maisons du poète Pablo Neruda au Chili

Bellavista est aussi le quartier où se trouve la Chascona, la maison de Pablo Neruda. C’est l’une de ses trois maisons au Chili, et je vous conseille vraiment la visite! L’endroit est particulier, avec des pièces réparties sur différents niveaux et séparées par des jardins. La visite est bien fête, et les explications plutôt complètes! Bonus, vous avez de belles vues sur la ville.

Les Marchés et le Cementerio general

Pour découvrir ces deux endroits de Santiago, nous avons participé à une visite guidée organisée par Tour4tips. Nous avons choisi le circuit appelé « Santiago Offbeat », il en existe également un sur les grands monuments de la ville. La visite est « gratuite », vous donnez en réalité ce que vous voulez, et logiquement si vous êtes contents, vous donnez forcément quelque chose 😉

La visite nous a donc amené au mercado central, qui comme son nom l’indique, est le marché central de Santiago. Poissons, légumes, fruits, empanadas, restaurants, vous trouvez de tout ici! Rien que pour l’ambiance, allez y jeter un coup d’œil. Il y a beaucoup de monde au mercado central!

Nous avons poursuivi avec les différents marchés de la ville: marché aux fleurs, le marché La Vega, un marché aux fruits et légumes (frais!) très connu.

La visite s’est terminée par la découverte du Cementerio general, un immense cimetière qui regroupe notamment de nombreuses tombes d’anciens présidents. Certains mausolées sont de véritables monuments sculptés ou d’imposants bâtiments ouvragés.

La Plaza de Armas, musée d’Art Précolombien

C’est LA place de Santiago. Vous pouvez vous y poser pour déguster une bonne glace, et découvrir les nombreux bâtiments qui l’entourent, et notamment la Metropolitan Cathedral de Santiago.

Si vous marchez un peu, vous tomberez sur le musée d’Art Précolombien. Nous avons adoré ce musée! Vous pourrez en apprendre plus sur les arts mapuches et aymaras ainsi que sur les arts précolombiens: sculptures, céramiques, costumes, vous pouvez prendre quelques heures pour en faire le tour!

Si vous poussez un peu, faites une halte repas dans le restaurant végétarien El Naturista. Des jus pressés frais aux plats principaux, tout est un délice!

La bibliothèque nationale et le Santa Lucia Hill

Si vous continuez d’explorer les alentours de la Plaza de Armas, prenez le temps d’aller découvrir la Bibliothèque nationale de Santiago. Rien que le bâtiment est impressionnant. Montez les escaliers et allez vous balader dans les petites salles au parquet qui craque, c’est un vrai plaisir!

Juste à côté, vous pourrez prendre une pause au Santa Lucia Hill. Cette petite colline offre un joli point de vue sur la ville. Avec ses fontaines, ses petits escaliers de pierre, je l’ai trouvé très bucolique!

Le Cerro San Cristobal

Vous pouvez difficilement quitter Santiago sans avoir vu le cerro San Cristobal. Nous avons pris une bonne partie de la journée pour le découvrir! D’abord, prenez le funiculaire pour atteindre le haut du cerro et aller admirer la statut immense de la Vierge. Jean-Paul II a célébré ici une messe en 1987. La statut est impressionnante, avec la vue sur la ville. Dommage qu’il y ait tant d’antennes relais tout autour…

Vous pouvez ensuite prendre les télécabines pour atteindre l’autre partie du parc (certains courageux le font à pied où à vélo 😉 Plusieurs parties, et différents types de jardins et parcs, s’offrent alors à vous! Et vous pouvez ainsi vous promener un petit moment, aller prendre une glace, et redescendre tranquillement vers le centre-ville à pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *