Bouchées au chocolat et noisettes grillées

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un recette, facile et rapide, et surtout très gourmande! Je suis une aficionada du chocolat, et je voulais vous partager les étapes pour réaliser des bouchées au chocolat et aux noisettes grillées. À vos fourneaux!

• Pour cette recette, il vous faut:

• Du chocolat (moi j’ai utilisé 2 tasses 1/2 de chocolat 100% en copeau, mais vous pouvez aussi prendre en tablette)
• Des noisettes
• Un plat pas trop profond (ou même des moules individuels si vous voulez donner une forme spéciale à vos bouchées!)

• Étape 1 : Griller les noisettes

J’ai acheté 200g de noisettes entières pour cette recette. Étalez les sur une plaque, et mettez les au four à 170-180C durant 15 à 20 min. À vous de les arrêter lorsque vous jugez qu’elles sont assez grillées à votre goût. J’en ai concassé une grosse partie (en les plaçant dans un petit sac et en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie). Les autres, entières, serviront pour la décoration.

• Étape 2 : Faire fondre le chocolat

Rien de plus simple! Dans une casserole, versez vos morceaux de chocolat et laissez les fondre tout doucement pour obtenir un chocolat sans grumeau et pas trop épais. Ajoutez un peu d’eau de temps en temps pour justement que votre chocolat ne s’épaississe pas.

• Étape 3 : Au congélateur!

Une fois que votre chocolat est prêt, versez vos noisettes grillées au fond d’un plat ou de votre moule. Ajoutez ensuite votre chocolat fondu. Enfin, c’est le moment de placer vos noisettes entières, que vous avez réservé jusqu’ici, sur le dessus. Placez ensuite le tout au congélateur. durant une bonne heure minimum. Sortez le vraiment quand vous sentez qu’il s’est bien solidifié, et remettez le au frais à chaque fois. Il n’y a plus qu’à déguster!

Bonus: À vous de varier les plaisirs, en optant par exemple pour des noix de macadamia, des amandes, ajouter des fruits secs, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *