Comment broder un tee-shirt à la main

Résultat final

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous propose un nouvel article qui pourrait rentrer dans la catégorie «rentrée». Le mois de Septembre est bien là, et personnellement, il me donne toujours envie de me lancer dans de nouveaux défis, j’ai de nouvelles idées, je veux réaliser des projets! C’est comme une «deuxième nouvelle année». Et pour bien commencer cette période, j’ai voulu rendre un peu honneur à mon blog, en brodant Ô les mains ! sur un tee-shirt, et pouvoir le porter fièrement 🙂 . Voilà donc un do it yourself très simple, que vous pouvez reproduire à volonté en personnalisant votre propre message. Ça peut aussi être une super idée cadeau, le processus est toujours le même. Je vous laisse découvrir les différentes étapes.

Pour ce diy, il vous faut :

  • Un tee-shirt (où le vêtement que vous souhaitez broder)
  • Du fil à broder
  • Une aiguille à broder
  • Un cercle à broder
  • Des ciseaux fins

matériel nécessaire

● Étape 1 : Tracer votre dessin sur le tee-shirt

Avant de commencer réellement la broderie, il faut d’abord tracer votre dessin ou votre phrase sur votre tee-shirt. J’ai donc écrit Ô les mains ! sur la poche du mien à l’aide d’un crayon à papier, qui partira facilement une fois la broderie finie. Vous pouvez aussi décalquer une lettrine que vous aimez où même un dessin si vous trouvez que vos talents de dessinateur ne sont pas à la hauteur! 😉

● Étape 2 : La broderie

Les choses sérieuses commencent! Une fois votre fil enfilé dans l’aiguille, piquez la dans votre tissu par en dessous, de façon à ce que l’aiguille ressorte au dessus de votre tee-shirt. Piquez ensuite à quelques millimètres en suivant votre dessin pour réaliser votre premier point. Pour continuer, piquez de nouveau par en-dessous dans le point que vous venez de réaliser (à un millimètre environ de la fin de ce point), puis piquez à quelques millimètres pour former votre deuxième point. Il ne vous reste qu’à répéter l’opération tout du long jusqu’à la réalisation de votre dessin. Pour fermer la broderie, formez une boucle sur l’envers de votre travail et passez votre fil dedans pour faire un noeud, tout simplement!

Repiquez au milieu de votre point précédent.

Si votre dessin où votre mot est petit, il ne vous faudra pas longtemps pour réaliser complètement la broderie. Prenez votre temps, vous allez voir, une fois le «coup de main» pris, c’est très simple. Pour ma phrase, je n’ai pas fait de noeud à chaque mot, mais un seul à la fin de mon travail, à vous de voir ce que vous préférez!

J’espère que ce petit tuto vous a plu, vous allez pouvoir customiser tout vos vêtements. Partagez vos réalisations avec moi sur instagram, via le hashtag #olesmainsbroderie 🙂

tee-shirt final

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *