Commencer le punch needle

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau do it yourself. J’avais vraiment hâte de vous le partager, ça a mis un peu plus de temps que prévu, j’espère que vous m’excuserez! Je vais donc vous parler de punch needle!
Kézako? C’est une technique de broderie, vous avez sûrement vu des réalisations passées dans vos feed sur les réseaux sociaux.



Cette fois-ci, j’ai eu envie de vous montrer ce tuto en vidéo. Je vous laisse donc avec quelques conseils avant de débuter, et la vidéo 😉


3 conseils pour bien réussir votre réalisation en punch needle :

  1. Le choix de l’aiguille! J’ai une aiguille Oxford (que vous pouvez trouver internet, je l’ai acheté ici.). Ça peut paraître un peu cher à l’achat au début, mais je vous assure que ça vos le coup. J’avais d’abord acheté «l’aiguille magique» (je vous mets à quoi cela ressemble juste en dessous), et honnêtement, ça ne fonctionne pas bien, où en tout cas bien moins qu’une vraie aiguille Oxford!
  2. Commencez par les extérieurs, les bordures de votre dessin, et ensuite attaquez vous au remplissage. Ça sera beaucoup plus simple, et surtout, vous pouvez faire des points plus gros pour remplir que lorsque vous dessinez les contours de votre motif (que vous pouvez dessiner sur votre toile).
  3. Lorsque vous changez de direction, laissez votre aiguille bien enfoncée, puis tournez ensuite votre travail. Ne relevez pas l’aiguille.

J’espère que ce diy vous a plu, j’ai eu beaucoup de plaisir à vous le filmer! N’hésitez pas à me partager vos créations sur les réseaux sociaux. 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *