Mes découvertes du moment #2

Bonjour à tous!

J’ai fait il y a quelques temps un article sur mes découvertes du moment. Je me suis dis qu’il était temps d’en refaire un, parce qu’il y a pleins de choses que j’ai envie de vous partager!

• Côté musique

Je suis plutôt du genre à écouter en boucles les mêmes chansons. Lorsque j’aime un/une artiste, je me passe ses albums encore et encore. Et en ce moment, j’ai deux chanteuses dans les oreilles!

• Juliette Armanet

C’est un peu une redécouverte. Je l’avais déjà entendu il y a quelques temps, et j’y retourne maintenant. Je ne m’en lasse pas! J’adore sa voix cristalline, son univers solaire et pop, l’esthétique de ses clips, ses paroles, bref tout! Mes coup de coeur : L’indien, L’amour en solitaire et Alexandre (une super déclaration d’amour, qui va vous toucher même si vous ne portez pas ce prénom! ;))

• Fishbach

Là, je pense que je suis clairement en retard, et vous devez certainement déjà la connaitre. Mais je n’ai découvert que récemment -hélas- (Flora) Fishbach. Je trouve son album addictif, avec ses relents d’années 80! On se retrouve avec un album un peu ovni : j’adore! Mes coups de coeurs : À ta merci, Mortel et Un beau langage.

• Côté Netflix

Ces derniers jours, j’ai dévoré deux séries Netflix en peu de temps!

• Altered Carbon

C’est un peu LA série phare du moment sur Netflix, on voit de la pub partout, etc … et bien je me suis fait avoir aussi! Le speech : Takeshi Kovacs, un «rebel», est ramené à la vie pour résoudre le meurtre de l’homme le plus riche au monde. Petit détail : dans ce monde, on peut transférer son esprit de corps en corps. Cette nouvelle série de science-fiction est hyper prenante, les personnages sont très intéressants, et au-delà du côté futuriste pure, on y voit de belles critiques de notre société actuelle. Bonus, c’est une adaptation du roman de Richard K. Morgan, publié en 2002. Pourquoi ne pas découvrir l’univers aussi en livre?

• The End of the F***ing World

J’ai découvert cette série complètement au hasard, en trainant dans les différentes propositions Netflix. Le speech : James, un ado de 17 ans, est persuadé d’être un psychopathe. Après avoir essayé sur des animaux, il veut maintenant essayer de tuer Alyssa, élève dans le même établissement que lui. Alyssa ne pense qu’à partir le plus loin possible de chez elle. La série suit donc ces deux personnages, plutôt singuliers, mais auxquels étrangement on s’attache très vite. Et vraiment, c’est décalé, l’esthétique de la série est fantastique et c’est très très drôle!

• Côté Blog

Je suis depuis peu une bloggueuse mode, lifestyle et photographe que j’aime beaucoup : Camille Talks. Son univers féérique est très attachant, et elle fait partie des blogueuses que je trouve toute de suite très sincère dans sa démarche. Elle a également une chaîne Youtube! Et bonus, elle fait des photos magnifiques, allez voir son feed Instagram!

• Côté Cinéma

The Greatest Showman!! Je n’ai vu ce film qu’une fois, mais je veux absolument le revoir, et j’écoute la bande son originale en boucle! Le speech : on suit le travail de Phineas Taylor Barnum, interprété par Hugh Jackman tout de même!, créateur du cirque Barnum. J’adore littéralement ce film! Les musiques (c’est une comédie musicale) sont vraiment top, et le fond de l’histoire est très actuelle : il met en lumière les difficultés auxquelles on doit faire face lorsque l’on est «différent». Je vous invite vraiment à aller le voir, vous ressortirez de la salle le sourire aux lèvres et avec l’envie d’accomplir tout vos rêves, rien de moins! 😉

J’espère que vous avez aimé ces découvertes/favoris du moment! N’hésitez pas à me partager les vôtres en commentaires où sur les réseaux sociaux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *