#DIY : Harry Potter a 20 ans !

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je reviens avec un diy un peu particulier. Je suis une ÉNORME fan d’Harry Potter, j’ai lu tous les bouquins des centaines de fois, et je rêve d’aller un jour visiter les studios Warner Bros. à Londres! Dernièrement, l’univers fantastique de Harry est souvent revenu dans mes actus sur les réseaux sociaux. Et pour cause, la première édition du Tome 1 fête ses 20 ans!

Pour l’occasion, les livres vont être publiés en édition spéciale, aux couleurs de chaque maison. (Team Serdaigle :D) Pour les amoureux, vous pouvez même passer la St-Valentin à Poudlard (bon pour 660$/2pers…)! J’ai voulu, moi aussi, faire mon (petit) hommage à mon héros préféré de toujours. Je vous propose donc un diy pour réaliser votre propre château de Poudlard 😉

Il vous faut du papier canson, un cutter, un cadre et de la colle!

• Pour ce diy, il vous faut :

• Du papier épais (type canson par exemple) de différentes couleurs (il vous faut 8 feuilles en tout)
• Un cutter/couteau avec une lame assez fine et pointue
• De la colle
• Un cadre assez profond (pour pouvoir y mettre votre réalisation finale)

• Étape 1 : Imprimer et découper les différentes parties de votre cadre

J’ai choisi de reproduire l’emblématique château de Poudlard. Pour que votre réalisation soit réussie, il faut qu’elle soit comme en 3D, avec une impression de profondeur et de volume. Pour vous faciliter la tâche, je vous ai fait un document à télécharger ici, sur lequel vous trouverez toutes les parties nécessaires pour reproduire Poudlard. Imprimez les sur votre papier épais et découpez ensuite chaque partie.

C’est un peu fastidieux et long à faire MAIS c’est vraiment ce qui va donner un joli résultat! J’ai choisi également de découper les fenêtres sur les deux parties principales du château mais vous pouvez par exemple ne pas le faire où découper les fenêtres partout.

• Étape 2 : l’assemblage!

C’est déjà quasiment fini! La découpe est la partie principale. Vous allez maintenant donner forme à votre château. Pour faire comme s’il y avait de la lumière dans Poudlard, j’ai collé du papier jaune derrière les parties où j’ai découpé les fenêtres. J’ai fait la même chose avec la lune.

Pour assembler, j’ai décidé d’utiliser le papier que j’avais déjà à ma disposition pour ne pas le gâcher une fois les formes découpées. Pour ça, j’ai réalisé des «accordéons» avec des bandelettes de papier. J’ai fait entre 3 et 4 plis pour chaque accordéon, mais vous pouvez l’adapter en fonction de votre cadre et du résultat – et du volume final – que vous voulez obtenir.

J’ai ensuite collé ces accordéons de chaque côté des parties que je voulez assembler. Et le tour est joué!

Une fois que votre château a pris forme, vous n’avez plus qu’à glisser votre création dans le cadre! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *