Fabriquer des boucles d’oreilles en bois

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau diy bijoux! Après les boucles d’oreilles pompons, je vous propose de réaliser facilement une jolie paire de boucles en bois! Je trouve ça moderne, et j’aime beaucoup le contraste entre la couleur et le bois. Je vous laisse avec le tuto 😉

• Pour ce diy, il vous faut :

• Deux cercles découpés (au cutter) dans du bois balsa (trouvé en magasin de loisirs créatifs)
• De la peinture
• Deux perles
• Du fil transparent ou du fil de couture très fin
• Des fermoirs crochets d’oreilles

• Étape 1 : customiser votre bois

J’ai voulu twister un peu mes deux cercles de bois en leur ajoutant une touche de couleur. Avec du masking tape, j’ai délimité la zone à peindre, à peu près un tiers de chaque cercle. Puis j’ai peint cette partie (des deux côté du morceaux de bois, pour que cela soit joli même lorsque la boucle d’oreille tourne) dans des tons violet-prune. Attendez bien que cela sèche avant d’enlever votre masking tape ou votre scotch, pour ne pas abîmer ce que vous venez de faire.

• Étape 2 : réaliser l’attache de la boucle d’oreille

J’ai voulu ajouter une petite perle rosée juste au dessus de la partie en bois, pour que cela ne soit pas simplement deux cercles. Pour cela, j’ai percé (avec une mèche très fine de ma perceuse mais vous pouvez le faire au cutter) un petit trou dans chaque cercle et j’y ai passé un fil. J’ai de mon côté utilisé un très fin fil de couture blanc, car le fil transparent que j’avais été trop épais et rigide. Passez ensuite le fil dans la perle, et repassez de nouveau un seul brin du fil dans la perle. Cela va permettre de la maintenir serrée au cercle de bois.

Faites ensuite un noeud et passez vos deux brins de fil dans votre fermoir. J’ai choisi des crochets d’oreilles, que je trouve très simple à «installer» et à ensuite mettre aux oreilles. Faites un double-noeud, et coupez les fils qui dépassent.

Et voilà, en deux étapes simples, vous venez de vous fabriquer une paire de boucles d’oreilles. À vous de varier les couleurs en fonction de vos envies. Le printemps arrive, j’ai bien envie de m’en faire couleur corail et turquoise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *