Coudre des fruits et légumes en feutrine

Bonjour à tous!

On se retrouve aujourd’hui pour un article couture. J’ai la chance d’avoir une nièce adorable, qui fête tout juste ses un an! Pour l’occasion, j’ai décidé de lui offrir une cagette remplie de fruits et légumes en feutrine, cousus par moi. Lorsque je me suis lancée, j’ai trouvé pas mal de ressources en ligne, et je me suis dis que ça serait super de vous les regrouper ici. Maintenant, y a plus qu’à s’y mettre! 😉

D’abord, voici 3 conseils que je peux vous donner avant de commencer ce projet:

● Si vous souhaitez faire pas mal de fruits et légumes, achetez votre feutrine au mètre plutôt qu’en feuille individuelle, ça vous reviendra bien moins cher! De mon côté, j’avais besoin de pas mal de rouge, vert et blanc. J’ai donc acheté ces 3 couleurs au mètre et les autres couleurs dont j’avais peu besoin à la feuille. J’ai trouvé ça chez Mondial Tissus à La Rochelle mais vous pouvez le trouver dans tous vos magasins de tissus je pense. En magasin de loisirs créatifs ça sera sûrement en feuille. J’ai aussi acheté de la ouatine faite pour les peluches et lavables, juste par précaution.

Gardez une boite de camembert, ça rend l’objet encore plus réel!

● Il va falloir cibler ce que l’on veut! Lorsque j’ai débuté le projet, j’ai trouvé tellement de ressources que je partais dans tous les sens! Je voulais coudre une petite part de pizza, un œuf au plat … oui sauf que ça prend du temps, donc ciblez bien les éléments que vous voulez faire, et décidez vous!

● Ce qui m’amène au dernier point: prenez votre temps! J’ai peut être une sous-estimée le temps nécessaire à cette réalisation. Car j’ai voulais faire plusieurs exemplaires de chaque élément. Au début, vous êtes supers contents. Mais au bout de 3 tomates, 4 carottes, 2 poireaux etc vous aurez envie d’une pause!ˆˆ Donc prévoyez un laps de temps assez long pour le faire, comme ça vous pourrez vous arrêter de temps en temps et éviteR l’overdose de feutrine!

Ce qu’il vous faut pour réaliser ce diy :

  • De la feutrine de la couleur de vos fruits et légumes
  • De la ouatine
  • Du fil à machine de la couleur de vos fruits et légumes (car certaines parties peuvent se faire à la machine)
  • Du fi et une aiguille pour coudre à la main
  • Optionnel: une petite cagette pour réellement faire comme si ça venait du marché. J’ai simplement récupéré la mienne à la fin de notre marché!
un petit rôti ficelé!

Les ressources/tutos à suivre:

Pour réaliser ce diy, j’ai principalement suivi les tutos de deux sites. Je vous ai tout regroupé ici :

Le site PetitCitron:

une petite glace à la fraise?

Le site Famille Ringeval:

Bonus :

À vous de jouer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *