Couture ChouetteKit: le doudou baleine

Bonjour à tous!

On se retrouve aujourd’hui pour parler couture! J’ai eu l’immense joie en juillet de devenir tata de la plus jolie des petites filles (oui oui, c’est objectif). Pour la gâter, j’ai eu envie de faire un petit cadeau moi-même, et je suis tombée en amour avec un doudou en forme de baleine de la marque ChouetteKit.

ChouetteKit, je vous en avais déjà parlé lorsque j’ai réalisé mon pantalon fluide en lin et viscose. La marque s’appelle désormais SuperChouette, mais le concept reste le même: des kits de tricots, couture et crochet, pour tous les niveaux et tous les goûts. J’avais déjà adoré coudre mon pantalon, et je crois que j’ai encore plus aimé coudre ce doudou.

Au moment où j’écris cet article, le kit n’est malheureusement plus disponible sur le site car il faisait partie d’une collection éphémère, mais j’ai eu envie de vous en parler pour vous donner envie de vous lancer dans des cadeaux fait-main, et pourquoi pas avec cette marque!

Dans le kit, vous avez tout ce qu’il vous faut. Ici, c’était un drap de laine de 40*75cm, 1 cotonnade de rayée de 33*55cm et le patron. Pour réaliser le doudou, rien de plus simple, il m’a suffi de coudre d’abord les nageoires et de les rembourrer pour les rendre « moelleuses ». J’ai ensuite cousu les nageoires au corps en faisant une couture tout autour de la baleine et en laissant quelques centimètres non-cousus pour pouvoir mettre le rembourrage. Une dernière couture discrète, une petite broderie pour l’oeil (vous pouvez mettre un bouton mais le doudou étant destiné à un bébé, je n’ai pas pris de risque), et le tour est joué!

Encore une fois, les kits sont vraiment bien faits, les explications très claires et les tissus doux et de bonne qualité. Pour le rembourrage, non-fourni dans le kit, je l’ai acheté chez Cultura et je l’ai choisi résistant aux lavages pour qu’il tienne le coup! Il m’en a quand même fallu pas mal (quasiment deux paquets) pour que la baleine soit bien dense et qu’elle ait une belle tenue.

SuperChouette propose des kits permanents de doudou, mais en crochet cette fois-ci. Si vous ne voulez pas faire appel à ce genre de kit, vous pouvez également dessiner l’animal ou la forme que vous souhaitez réaliser, vous inspirer d’un dessin animé ou d’une photo, et en faire un doudou personnalisé. Alors à vos machines, aiguilles ou crochet, et n’ayez pas peur de vous lancer dans des projets maison!

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *