Couture: le pantalon fluide ChouetteKit

Bonjour!

On se retrouve aujourd’hui pour parler couture! J’ai testé récemment la marque ChouetteKit (avec mes petits sous ;)) et je voulais partager ça avec vous. L’entreprise propose des kits de tricots et de couture pour tous les niveaux, avec à l’intérieur le tissu ou la laine nécessaire, le patron, les explications et l’étiquette ChouetteKit.

J’ai jeté mon dévolu sur le pantalon fluide en lin et viscose, dans un gris-bleu chiné. Il est large et élastiqué à la taille. Le niveau est facile, et je n’ai pas rencontré de difficultés lors de la couture, à condition bien sûr de suivre les explications et de prendre son temps!

Le placement des pièces du patron sur le tissu

J’ai apprécié les explications pour placer et découper le patron sur le tissu sans avoir trop de perte. C’est souvent un casse-tête, donc c’est agréable quand on a juste à suivre le modèle! Le tissu était agréable à coudre.

Ça prend forme!

J’ai un peu modifié le patron initial car je voulais que le pantalon soit taille haute. J’ai donc adapté ma taille et laissé plus de longueur pour les jambes. Le tombé est vraiment sympa, et le pantalon est léger: parfait pour l’été!

Un seul petit « bémol », j’aurais aimé plus d’indications pour les tailles. Je prends toujours mes mensurations avant de me lancer pour que ça corresponde parfaitement car certaines marques taillent plus grand, ou au contraire plus petit. Sur le patron est indiqué la taille (38, 40, 42 …) mais pas les mensurations qui correspondent. Je pense que ça serait plus simple d’avoir également un petit tableau de mensurations correspondant aux tailles du patron directement sur le livret d’explications, pour pouvoir choisir plus facilement et rapidement. C’est un détail, mais ça permet de ne pas avoir besoin de fouiller sur le site 😉

Dans l’ensemble, j’ai trouvé le livret d’explications plutôt bien fait. Le tissu est de bonne qualité, et c’est toujours agréable de réaliser un vêtement soi-même. Je pense donc que je recommencerai via ChouetteKit, car leurs modèles sont vraiment jolis. À vos machines à coudre maintenant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *