Parenthèse #1 : Mon petit coin de Paradis

paysage plage jacques-cartier

La journée a plutôt mal commencé… Ce genre de journée où l’on court après le temps, où l’on est en retard, on oublie son téléphone, on sent les gouttes de pluies transpercer ses vêtements alors qu’on est en juin, et où l’on se rend compte que le test diy de la veille – que l’on voulait mettre sur le blog samedi – a foiré! Bref, une journée C- sur l’échelle du bonheur journalier, à peine quelques heures après le réveil.

Lorsque ces journées pointent le bout du nez, j’aime penser à des endroits, des rencontres, des découvertes, qui me rendent heureuse, plutôt que de m’enfoncer de la musique triste dans les oreilles et passer à une journée F- !

Aujourd’hui, j’ai donc pris un peu de temps – une parenthèse – pour vous parler de ce petit bout de plage que j’ai découvert il y a à peine deux semaines. Je suis arrivée depuis 7 mois maintenant au Québec, et mes week-end sont l’occasion de partir à l’aventure pour découvrir de jolis petits coins d’ici! Il y a deux semaines, mon amoureux m’a emmené à la plage Jacques-Cartier, et le coup de coeur a été immédiat. Pour celles qui vivent à Québec, cet endroit ne doit pas être si exceptionnel où original, mais pour moi, pouvoir regarder le fleuve, les pieds dans le sable, à quelques minutes du centre-ville, c’est génial!

promenade Jacques Cartier

Cette grande étendue d’eau (je me crois presque à la mer!^^), les arbres hauts et fiers tout autour, j’aime vraiment tout dans cet endroit. Juste s’y poser, s’allonger, lire, pique-niquer, se promener tout au long du fleuve, bref, j’en ai fait mon petit havre de paix. Je l’ajoute à ma liste d’endroits à voir, revoir et (re)revoir … et à vous partager si vous en avez envie? Une sorte de top 5 des endroits où je me sens bien ici 😉

J’avais d’ailleurs envie de regrouper ce type d’articles – blabla, voyage, paysage, instants de vie – sous un même nom sur le blog. Pour ce premier, j’ai mis Parenthèse, mais j’ai hâte d’avoir vos avis et vos idées! (J’avais pensé à CroqueQuébec aussi…). Bref, dites- moi tout ça en commentaires où sur mes réseaux sociaux!

plage

Je referme la parenthèse ici, mais je garde les images de mon petit paradis en tête,

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *