Relooker son mur avec une jolie déco’

Suspension finale

Bonjour, Bonjour!

Aujourd’hui, je vais vous parler de perles multicolores, de fil, et de noeuds…mais pas de bijoux! J’ai découvert une superbe boutique à Québec ce week-end (elle s’appelle Miste bijoux, l’endroit est petit mais propose pleins de perles différentes, et l’accueil est très chaleureux!) et je suis tombée en amour des perles qu’elle proposait. J’ai eu envie d’en faire un diy, mais pas de refaire un bijou puisque je vous ai proposé il y a peu de fabriquer vos propres boucles d’oreilles (si vous avez raté le tuto, je vous le mets ici).

Du coup, j’ai détourné un peu ces perles pour en faire une décoration murale! L’idée, c’était d’avoir un objet assez gros pour qu’il habille mon mur, et j’avais envie d’apporter un peu de douceur dans le choix des couleurs. Ce que j’aime beaucoup dans ce diy, c’est qu’il est très personnalisable, en fonction de votre déco. Bonus, c’est très simple à réaliser!

Pour ce tuto, il vous faut:

• Deux cercles en métal ou en bois de tailles différentes (vous pouvez en trouver dans les magasins de loisirs créatifs, mais vous pouvez aussi détourner des cercles à broder par exemple)
• De la laine de la couleur de votre choix
• Du fil transparent
• Des perles et pampilles

• Etape 1 : Enrouler la laine autour du plus petit cercle

La pièce est composée de deux cercles. Autour du plus petit, j’ai choisi d’enrouler de la laine blanche pour former une bande horizontale et dessiner comme ça un premier motif plutôt que de laisser les cercles vides. Pour ça, il vous suffit de prendre un long bout de laine, faire un noeud avec une de ses extrémités sur le cercle et commencer à enrouler. Une fois que vous avez atteint la largeur que vous souhaitez, il ne reste qu’à faire de nouveau un noeud à l’autre extrémité et c’est fait!

Enrouler la laine autour du plus petit texte

• Etape 2 : Relier les deux cercles

Je voulais que les deux cercles de métal soient attachés l’un à l’autre par le haut. J’ai donc pris un long fil transparent que j’ai plié en deux. J’ai fait une boucle en haut pour pouvoir l’attacher ensuite à un petit clou sur le mur, puis je l’ai noué autour des deux cercles pour les maintenir ensemble. Pensez à prendre assez de longueur de fil car c’est celui-ci que vous allez utiliser pour mettre vos perles ensuite. Pour rendre cela un peu plus joli, j’ai recouvert la zone du cercle où j’avais fait le noeud d’un peu de laine grise: une petite astuce pour cacher le fil, et rajouter une touche de couleur!

Pompom suspendu

• Etape 3 : Suspendre les perles

Le gros de cette décoration repose dans la suspension de perles et de pampilles. J’ai choisi d’en mettre de plusieurs matières et couleurs (rose pâle, bleu roi, en bois, etc). J’ai fait passé les deux brins du fil dans les perles. Et un peu plus bas, j’ai eu envie de séparer les deux brins et d’enfiler les mêmes perles sur chaque. Petite astuce pour que vos perles et pampilles tiennent en place, là où vous en avez envie: il suffit de faire un petit noeud sous la perle, elle ne descendra pas! 😉

Enfiler des perles

Et voilà, votre suspension murale est déjà terminée. À vous de mettre les couleurs, les formes de perles que vous voulez. J’ai même mis deux pompoms sur la mienne, laissez libre cours à votre imagination. J’ai hâte de voir vos création!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *