Siroter une boisson rafraîchissante rhubarbe-framboise

ll ne vous reste plus qu'à siroter votre eau aromatisée

Hello tout le monde!

Les jours rallongent, le soleil est là, et on a juste envie de se poser en terrasse pour siroter une boisson désaltérante! Et bien justement, Carnet Prune (si vous ne connaissez pas, cliquez ici, cette fille est géniale!) publiait le 3 juin dernier la recette d’une infusion mélisse-citron. J’ai trouvé l’idée vraiment sympa, et ça m’a donné envie de partager moi aussi ma petite recette de l’été avec vous! Ma boisson parfaite pour supporter les grosses chaleurs doit être un peu acidulée, pour justement apporter de la fraîcheur. Et ensuite, j’ai vraiment utiliser des fruits que j’adore :  la framboise, et de la rhubarbe que je venais justement de trouver à l’épicerie –> Timing parfait!

Les ingrédients pour l'eau aromatisé sont de la rhubarbe, des framboises, du sucre et de la menthe

Pour réaliser cette eau aromatisée rhubarbe-framboise, il vous faut :

• des framboises
• de la rhubarbe (j’en utilise 100g pour remplir mes deux verres)
• du sucre
• du lime
• de la menthe

Rassurez-vous, je ne vous lance pas dans la recette la plus compliquée de la planète, il n’y a que 3 étapes!

Première étape : Faire cuire la rhubarbe

Pour commencer, mettez la rhubarbe dans une casserole avec un peu d’eau  et laissez là mijoter. Quand votre rhubarbe est réduite, mais qu’il vous reste un tout petit peu d’eau, placer là dans un bol, une carafe où tout autre récipient qui va au frigo et passez à l’étape 2!

L'eau aromatisée devient rose grâce à l'infusion de la framboise et de la rhubarbe.

Deuxième étape : Infuser l’eau

Pour que votre boisson est bien le goût des fruits, ajoutez les framboises à la rhubarbe, puis versez de l’eau. Là, il n’y a pas de quantité précise, ce que vous avez dans votre récipient correspond à la quantité  de boisson que vous voulez obtenir. Placez le tout au frigo pour que l’eau s’infuse des fruits! Je l’ai laissé toute la nuit, mais plus vous laissez l’eau infuser, mieux ça sera!

Rajoutez des feuilles de menthe fraîche et des framboises dans votre boisson, c'est joli et encore plus bon

Troisième étape : Déguster!

Et voilà, rien de plus simple! Sortez votre boisson du frigo, passez là au chinois pour n’en garder que l’eau aromatisée, versez là dans vos verres et dégustez! La rhubarbe peut être assez acide, surtout avec les framboises. N’hésitez pas à rajouter un peu de sucre pour adoucir le tout.

J’ai également mis quelques feuilles de menthe fraiche et des framboises dans mes verres, c’est bon et beau! Si vous voulez là citronner un peu plus, ajoutez un peu de jus de limé, c’est vraiment à vous de jouer avec vos goûts. J’ai aussi fait des glaçons avec des framboises et des feuilles de menthes à l’intérieur, c’est encore plus joli!

Réalisez de jolis glaçons en y ajoutant une framboise, ou une feuille de menthe.

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette boisson, et à partagez vos réalisations et vos recettes sur Instagram: #étérhubarbeframboise  

ll ne vous reste plus qu'à siroter votre eau aromatisée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *