Thé vert glacé pêche-concombre maison

Bonjour à tous!

Je reviens aujourd’hui avec une recette! L’année dernière, je vous avais partagé celle de ma boisson fraîche rhubarbe-framboise. Ça vous avait bien plu, alors je me suis dis que ça serait sympa de recommencer! Cette fois-ci, je vous montre comment j’aime préparer mon thé glacé maison, qui est clairement ma boisson de l’été!

Pour réaliser cette recette:

  • Un thé vert (le mien s’appelle Granité au pamplemousse et vient de DavidsTea mais vous pouvez le choisir où vous voulez, ce que j’aime dans celui-là c’est la petite acidité du pamplemousse, ça rajoute encore plus de fraicheur)
  • Quelques tranches de concombres
  • Quelques quartiers de pêches (si vous voulez accentuer le goût de la pêche, vous pouvez mettre du sirop plutôt que des quartiers, mais attention, c’est souvent un peu plus sucré!)
  • Un peu de sucre (je ne sucre pas du tout le mien mais bien sûr c’est en fonction de vos goûts)

Le reste est très simple! Dans votre carafe, mettez votre thé, les tranches de concombres, les quartiers de pêches, et quelques glaçons. Les concombres ajoutent vraiment de la fraîcheur, c’est très désaltérant, surtout lors de grosses chaleurs!

Pour que le goût prenne bien, et vu que cela infuse à froid, je le laisse toute une nuit au frigo.

Si vous recréez cette recette, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager les photos de vos réalisations. Bonne dégustation! 🙂

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *